chansonnier chanteur engagé Blondin


mp3 à écouter, pour découvrir Blondin, chanteur 2014


Les trois premiers extraits des MP3 sont disponibles... gratuitement...

Une chanson dédiée à toutes les personnes en lutte pour un logement décent... une chanson pour dénoncer les tortionnaires de notre chère planète... Tu seras ministre... mon fils


1) Justice j’écris ton nom, une chanson dédiée au combat de l'association Jeudi Noir et à toutes les personnes en lutte pour un logement décent
Ecouter Justice j’écris ton nom
Ecouter cette chanson en lisant le texte .

2) Les tortionnaires de la terre, vous savez, ceux qui ont eu besoin de ministères pour peut-être enfin comprendre qu'on a une seule terre ? Vous savez, ces gens, si on les laisse faire leurs affaires, vous savez qu'Il vaut mieux stériliser les enfants ?
Ecouter Les tortionnaires de la terre
Ecouter cette chanson en lisant le texte .
album avec blondin

Il existe un album avec Blondin chanteur... Réalisé dans des conditions artisanales de production vraiment indépendante... Peu de moyens mais un beau digipack, pour l'album 14 titres Vivre autrement avec David Walter, Dragan, Lor, Magali Fortin, Yann Ferant et Blondin compositeur et interprète de trois titres : Justice j'écris ton nom, Les ruisseaux, Les tortionnaires de la terre.



Ce CD est toujours en vente libre à 16 euros (franco de port pour la France) par exemple sur www.chansons.org mon portail chansons... "Mon" étant Stéphane Ternoise... producteur Vivre autrement et auteur pour Blondin...




3) Tu seras ministre, mon fils... une chanson qui cause d'un père... oui, et d'un fils... un héritier...
Ecouter Tu seras ministre, mon fils



Vos réactions :

Ajouter vos mots persos

- Validé le 20 septembre 2014 à 10 heures 30
Selon Jérôme
Commentaire : Excellente chanson sur le logement. Bravo Blondin!

Très heureux de retrouver ta trace 15ans après avoir eu l'honneur de jouer avec toi!

Je suis Jérôme, vétérinaire, à l'époque étudiant, qui chantait et jouait de la guitare dans un groupe d'étudiants de Maisons-Alfort. Nous répétions dans un sous-sol de l'école où tu as eu la gentillesse de venir nous accompagner pendant un an. Quelle chance pour nous! Quelle progression et surtout plaisir! (back in ussr, wild thing etc...)

Ce n'est pas un hasard que je te retrouve sur internet. J'ai tapé au hasard Blondin batteur car il n'y a pas un moment où je pense à toi quand je rêve au projet ... un jour... d'enregistrer un album. Je me dis toujours: " à la batterie, ce sera Blondin... J'en suis sûr j'le r'trouverai!!! "

Aujourd'hui, le projet est un peu en second plan car mon métier (encore vétérinaire) et mes trois zigs (10, 7 et 2 ans) m'occupent beaucoup mais j'ai des compos plein la besace pour le jour où je prendrai le temps de les enregistrer ou de les faire vivre en groupe... Ca viendra peut-être!

En tout cas, très content d'avoir retrouver les aventures de Blondin sur ce site. Ta voix est franchement excellente à mon goût en particulier en accord avec le ton de cette chanson sur le logement qui tape dans le mille!

Au plaisir de se revoir un jour et qui sait de rejouer ensemble!

Jérôme Pinet

(j'ai une petite video guitare que j'ai postée sur you tube le soir de la défaite de Sarko -> tape: jijipitié sur Google!!)


- le 08 avril 2011 à 11 : 21
par Gérard : Bien, continue, persévère

Bonne route

(Gérard Poète-chansonnier )